Pourquoi souscrire une assurance RC professionnelle ?

Chaque entreprise a l’obligation de réparer tout dommage causé à autrui par les personnes ou les biens dont elle répond. Ces préjudices peuvent engendrer des indemnisations importantes pour une entreprise. Ces dernières peuvent parfois remettre en cause la continuité de l’exploitation.

Pour se couvrir contre ces risques, l’entreprise doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Ainsi, un organisme d’assurance prendra en charge tout ou partie de l’indemnisation à verser aux tiers en cas de préjudices à réparer.

L’assurance responsabilité civile professionnelle de l’entreprise permet à celle-ci d’être couverte contre la réparation de tous les préjudices causés aux tiers pendant l’exploitation et au cours des activités annexes de l’entreprise. Plusieurs types de garanties sont possibles et recommandées en fonction métier exercé et des caractéristiques de l’entreprise. Nous sommes là vous aider à cibler au mieux les garanties adaptées aux particularités de votre profession.

Pourquoi souscrire une multirisque habitation ?

Le contrat d'assurance multirisques habitation (MRH) est un contrat multi garanties qui permet de protéger le patrimoine familial (habitation et mobilier) lorsque l'on est responsable ou victime d'un sinistre.

Les biens assurables :

Les bâtiments : sous cette rubrique, l'assureur désigne les bâtiments appartenant à l'assuré ainsi que leurs aménagements et installations qui ne peuvent être détachés sans être détériorés ou sans détériorer la construction (maison, appartement, greniers, cave, garages, abris de jardins, etc.).

Le mobilier personnel : l'assureur garantit les meubles et objets personnels appartenant à l'assuré, aux membres de sa famille, à ses employés et ouvriers et à toute autre personne résidant où se trouvant momentanément dans les lieux assurés.

Les biens à usage professionnel : il s'agit de tous les meubles, instruments, outillages et machines utilisés pour les besoins de la profession de l'assuré (la couverture de cette catégorie de biens est en général accordée de manière optionnelle dans le contrat MRH avec des limitations de capitaux).

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Premièrement le contrat d'assurance dommages ouvrage protège votre construction en cas de sinistre de nature décennale. En effet elle permet une indemnisation rapide et sans franchise, sans attendre de déterminer les responsables des travaux de réparation. Non seulement vous éviterez une moins-value si vous revendez dans les 10 ans suivant la construction mais en outre vous répondrez à vos obligations légales.

Lors de constructions neuves (maison individuelle, immeuble, bâtiment) ou de travaux de rénovation, ou d'agrandissement l'assurance dommages-ouvrage fonctionne en complément de la garantie décennale.

En définitive l'assurance dommages ouvrage sert à vous protéger en tant que maître d'ouvrage.

Santé et prévoyance individuelle

 

Lire

Assurance Auto Moto

 

Lire

Risques divers

 

Lire

Protection sociale des professionnels

(Prévoyance, mutuelles...)

Lire

Assurance de prêt

(La Loi Lemoine...)

Lire

La retraite en chiffre

(Les limites de la répartition...)

Lire

Assurance vie

(Une enveloppe fiscale incontournale...)

Lire

Epargne salariale

(PEI-PERCOI, PERI...)

Lire

La trésorerie d'entreprise

(SCPI, Contrat de capitalisation à l'IS...)

Lire

Investissement immobilier

(Pinel, Nu-propriété…)

Lire

MORINGA-ASSURANCES
101 bis route Nationale 1
97436 Saint-Leu

Béatrice DIJOUX :
TEL : 06 92 37 88 39
MAIL : b.dijoux@moringa-assurances.fr

Benjamin ALLINGRY :
TEL : 06 58 51 43 96
MAIL : b.allingry@moringa-assurances.fr

Réclamations ou litiges
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en 2nd lieu informer les autorités de tutelle :
- Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurance: ACPR – Autorité de contrôle et de Résolution – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09